mardi 13 juillet 2010

Préparatifs

Pendant que leur maman travaille , ce sont Papy et Mamie qui préparent les affaires de Léandre et d’Axel .

Et que fait Tati ?

Et bien Tati , elle transpire à la laverie …….

P1280153

9 commentaires:

  1. nous aussi nous avons chaud.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons bien apprécié le compte-rendu de la journée, c'est sympa ce système !
    Vous en avez de la chance de voir de si beaux sites et pouvoir contempler notre pays au fil de la route.
    Nous espérons que vous êtes adorables avec votre Tatie et que vous reconnaissez combien vous avez de la chance.
    Nous avons une pensée pour tous les enfants qui n'auront qu'une journée de vacances et peut-être encore moins pour certains.
    Ceci dit nous sommes ravis pour vous et espérons qu'au fil des jours vous allez enrichir votre patrimoine culturel Ce nest pas rien de pouvoir ouvrir les petits casiers de sa mémoire ultérieurement,et dire j'ai vu, j'y suis passé, je me souviens...
    Merci pour vos commentaires, les photos et tout et tout, vous ne pouvez pas savoir combien nous sommes heureux pour vous et combien le partage nous réchauffe le coeur.
    Ce matin, je me suis réveillée (mamie) et comme tout le monde dormait encore, j'ai emprunté le livre "l'oeil du loup" et je l'ai lu tout entier, un vrai régal ! cela fait beaucoup réfléchir à la vie et à la convivialité entre les uns et les autres, mais avec un peu de bonne volonté et d'amour on peut y arriver, cela donne de l'espoir.
    Nous sommes rentrés à Lentilly, la chaleur était étouffante, les fleurs ont triste mine, nous aussi...
    Allez nous terminons notre roman feuilleton qui nous osons le croire vous aura passinné c'est pourquoi il appelle une suite .... même de loin vous êtes obligés de supporter les anciens de Lentilly !!!
    Papa, maman Papy, mamie.

    RépondreSupprimer
  3. salut à vous trois. Ca fait pas longtemps que vous êtes partis, mais vous avez déjà fait plein de choses!! Je suis ravie pour vous. je ne pourrai pas vous lire la semaine prochaine mais j'emmène mon ordi et dès que j'ai la possibilité, je me connecte. j'essaie d'envoyer ce message, mais pas sur qu'il arrive. Ce n'est pas le premier que j'écris mais ça m... à chaque fois!! pas douée!! plein de bisous à vous trois. je pense à vous. bisous tous tendres. je vous aime.

    RépondreSupprimer
  4. je crois que ça a marché. Super. Profitez à fond de vos vacances et les garçons pensez à aider tatie!! bisous encore et bonne vacances. maman ou fred.

    RépondreSupprimer
  5. Nous venons de passer un agréable moment avec vous trois, nous ne pensions pas qu'il y avait de si belles pierres en bord de Loire, le plus long fleuve de France mais aussi le plus capricieux, il peut aussi bien être presque à sec que provoquer de graves inondations.
    Merci pour la visite détaillée du château d'Amboise et les belles photos, les gargouilles ont dû vous rappeler quelques souvenirs...
    A nous maintenant, nos prévisions pour la journée ont été bouleversées, d'abord le téléphone, Mamie est toujours aussi bavarde !!! puis François Muselle qui nous a proposé de venir tondre la pelouse, nous avons trinqué ensemble et que je te bavarde et que je te bavarde... nous nous sommes quittés à 13H il était bien temps de se restaurer, pas le temps de terminer coup de klaxon, c'est la marchande de fromages qui arrive et re-bavardage, heureusement qu'il faisait un peu plus frais !!!
    Pas de répit, le téléphone sonne, c'est Tatan Renée qui nous invite pour un barbecue à 18H.
    Nous avons passé une excellente soirée tous ensemble Murielle, jo, Nathalie, Virginie, Florian,Renée, Minou et nous. Vous aussi du reste...!
    Frédérique nous a téléphoné ainsi que Louison pour nous dire qu'elles avaient été à Charlieu pour faire percer les oreilles de Loulou qui se retrouvent avec deux étoiles au bout des lobes.
    Nous sommes rentrés à minuit et demi.
    Bien sûr les nouvelles sont moins pompeuses que les vôtres néanmoins nous avons été heureux de retrouver les uns et les autres.
    Bonne journée à vous trois continuez à bien profiter des richesses de notre France...
    Aujourd'hui c'est la Sainte Frédérique.
    Pouvons nous vous transmettre quelques photos et comment ?
    Nous vous envoyons mille bisous, à bientôt.
    Papy et Mamie.

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons bien lu les commentaires de la journée du 18 juillet écrits par Tatie et il faut le reconnaître nous nous sommes bien amusés en nous représentant les différentes scènes. Pauvre Tatie et ce n'est que le début !!! Ils sont plein de vie ces garçons...
    Quant à la piqûre d'insecte, il y a dans la poche supérieure du sac à dos d'Axel un tube d'apaisil entr'autres.
    De notre côté la chaleur est toujours présente dur, dur...
    Frédérique a trouvé le mode opératoire pour accéder au blog... pas de problème.
    Nous avons eu Huguette au téléphone, comme tout le monde elle baigne dans son jus...
    Le roman fleuve sera court aujourd'hui, cela ne nous empêche pas de vous souhaiter une excellente continuation et mille baisers à vous trois.
    Papa maman papy et mamie.
    PS Papa demande si vous avez bien reçu nos derniers commentaires et particulièrement la question posée sur la transmission des photos ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Mamie et Papy , merci pour les nouvelles . Non vous ne pouvez pas mettre de photos , désolée . Nous vous embrassons bien fort

    RépondreSupprimer