samedi 24 juillet 2010

La Fête des Remparts de Dinan par le Trio

Oyé Gentes Dames et Messires , les jeunes Damoiseaux s’en sont allés festoyés sur les Remparts de la cité de Dinan .
Venez lire spectacles et récits d’une belle journée !
P1300168 Tout commença en voulant garer notre char ! Que de monde ! Nous avons cherché de rue en rue , de place en place mais nous avons enfin trouvé refuge sur les hauteurs de la ville.
Nous sommes allés chercher nos bracelets jaunes d’entrée .
Nous avons vu un spectacle musique , danse , jonglerie et comédie par la troupe “Al Cantara” , j’ai bien aimé le pouilleux qui jonglait et la danseuse du ventre dit Léandre ,le spectacle était magnifique dit Corentin .
Un peu plus loin , nous avons vu des loups un peu miséreux dans leur enclos , Pépiloué mené son troupeau de 50 oies et nous sommes allés assister au spectacle de la Compagnie Atchaka avec l’ourson Valentin de 18 mois . Le dresseur donnait des ordres , c’est lui qui commandait et pas l’ours . Chaque exercice méritait une sucrerie , un chamallow . L’ourson était assez mignon , le dresseur a eut la bonne idée de le faire caresser par certaines personnes du public .
P1300169 P1300173 P1300182 P1300214  
Après nous sommes allés voir les Chevaliers en armures et voir comment fonctionnaient leurs armes , assister à quelques combats et à une démonstration de tirs à l’arc .
P1300241 P1300242
Pause Pipi pour tout le monde dans des toilettes de gueux !
Nous déambulons à la découverte de Dinan et de ses maisons aux pans de bois , nous nous attablons à une terrasse pour un gouter en l’honneur de la fête de Christine , macaron au caramel au beurre salé et des  Kouign amann tièdes arrosés des boissons préférées de chacun !
P1300310 P1300316   P1300319 P1300309
Il y a du monde dans les rues , beaucoup de visiteurs déguisés d’époque en particulier des Anglais , nous croisons des chevaliers , de belles dames , Corentin se fait quelques frayeurs avec des personnages grimés ou masqués .
Léandre s’assoit pour écouter les Baladins , Axel vadrouille de stand en stand .
Au Jardin Anglais , Christine est sous le charme de l’Alchimiste , les Garçons sursautent à ses expériences explosives , nous sommes tous séduits par ce spectacle .
Les Tambours ne font pas l’unanimité , pas plus que le Gibet de Montfaucon .
Léandre essaye un objet de torture et se fait embrasser par surprise par une jeune fille , il devient tout rouge et nous ne manquons pas de le chambrer , mais il est bien fier quand même le petit gars !
P1300369 P1300417P1300442 P1300448  
Nous traversons des marchés , nous soupesons des cottes de mailles , les Garçons admirent les épées , Corentin s’emmêle les pieds sur un trottoir et s’étale de tout son long , il est ramassé par une jeune femme , à lui de rougir !
Avec Christine , nous proposons aux Garçons de manger avant de repartir sur Cancale .
Au menu , andouillettes , saucisses , frites , galettes le tout déguster sur un trottoir comme des manants fatigués .
P1300480 P1300486  
Nous suivons le plan pour rentrer , nous croisons un banquet , gentes dames et damoiseaux s’apprêtent à festoyer et nous , nous retrouvons notre porte initiale le long des remparts . Nous nous concertons pour choisir la rue que nous allons prendre et nous rassemblons les indices pour nous souvenir où nous avions garé la voiture , la piscine , la Résidence des Essarts . Nous progressons dans le quartier sans vraiment reconnaître l’endroit . Nous demandons une première fois notre chemin , nous semblons être dans la bonne direction , de rue en allée , de pâté de maisons en groupe d’immeubles nous errons , nous nous perdons . Encore des demandes , un jeune homme nous envoie vers la droite , un homme et son chien vers la gauche , les garçons nous suivent sans se plaindre , chacune de notre côté Christine et moi commençons à nous inquiéter , je m’imagine déjà téléphoner au commissariat pour qu’ils nous retrouvent la Twingo , quelle galère ! Et nous marchons encore , on se fait quelques blagues pour oublier que nous commençons à fatiguer ! On s’égare d’un côté de l’autre et puis nous tombons sur une famille en promenade à qui nous racontons notre mésaventure , Christine se souvient d’autres détails et soudain comme par enchantement au bout du trottoir herbeux , il y a le parking que nous cherchions tant et là-bas au fond , il y a la petite voiture rouge que nous retrouvons sans ménager nos cris de joie !
P1300493 P1300502   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire