jeudi 22 juillet 2010

Le Scriptorial d’Avranches , arrivée à Cancale

                                P1290828 Sous le soleil,un dernier petit déjeuner à l’Auberge de Genets , ce qui fait moins rire les Garçons ( ni Tatie d’ailleurs ) , ce sont les bagages à refaire , la voiture à remplir , ne rien oublier . Mais nous sommes presque organisés maintenant , chaque sac retrouve sa place , tout est chargé . Un au revoir à Séverine la responsable de l’Auberge , aux petits jumeaux Gabriel et Raphael et à leur maman rencontrés pendant notre séjour .  P1290830
Par la D911 , nous prenons la route d’Avranches et les Garçons ont accepté de suivre Tatie au Scriptorial de la ville . Pour Léandre c’était pas mal mais ce n’est pas ce qu’il pensait .Il a quand même appris qu’au Moyen Age , il fallait beaucoup de temps pour faire un livre, écrit à la main , qu’il en fallait aussi pour restaurer un ouvrage . Léandre en découvrant l’expo temporaire: “Par ma prof d’arts plastiques , j’avais entendu parler d’Henry Matisse. En voyant l’expo temporaire , je connais un peu plus . Il faisait du collage , de la peinture et des illustrations de livres .”
Axel : “ J’ai bien aimé les sculptures gallo romaines découvertes à Avranches .Pour les livres chacun avait son écriture !Les très anciens livres ont été restaurés .j’ai bien aimé aussi voir les plumes pour écrire .”
Quelques petits gâteaux pour nous remettre de cette visite et nous cherchons la direction de Cancale , à son habitude Axel s’endort dans la voiture et Léandre fait le co pilote et le photographe . Faut dire que par cette route nous découvrons le Mont Saint Michel sous tous les angles et le temps instable nous l’offre sous différentes lumières et couleurs !Nous nous sommes arrêtés plein de fois, nous avons pris plein de photos!

Léandre : “ En voyant l’Auberge de face , je me suis tout de suite dit qu’elle va être géniale cette Auberge ! Elle est grande et jolie !”

Axel: “L’Auberge , elle est bien comme un hôtel , il y a plein de jeux!”
P1290895 P1290882

L’Auberge est à la sortie de Cancale en direction de la Pointe du Grouin au bord de la mer . En fond de baie , nous pouvons voir le Mont Saint Michel. Nous avons une chambre pour trois au deuxième étage avec douche , nous sommes super bien installés . Mais une fois leurs sacs montés , les Garçons n’ont qu’une hâte , essayer leurs plumes ramenées du Scriptorial d’Avranches !
P1010259 P1010260

4 commentaires:

  1. *** Sympa ce petit déjeuner à l’Auberge des Genets ! :o) Bonne continuation ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est le scriptorial qui m'aurait bien intéressé !!

    RépondreSupprimer
  3. Vous me donnez très envie d'écrire avec une plume et de la tremper dans de l'encre , comme je vois sur votre photo . Amusez-vous bien aujourd'hui encore . J'aime beaucoup votre récit de voyage .

    RépondreSupprimer
  4. bonjour tati et les garçons, avez-vous gouter les huitres de cancale? bonne journée bises marie-laure

    RépondreSupprimer