Qu’il pleuve , qu’il vente ou qu’il neige , nous avions promis aux Garçons une journée à la plage . Il ne faisait pas chaud , le ciel était gris mais rien n’était négociable !
Après le petit déjeuner , nous sommes allés faire quelques courses pour un pique nique et le repas du soir . Le temps ne s’arrangeait pas mais rien à faire , nous roulions vers notre objectif ! Nous avons jeté l’ancre à l’Anse du Verger , je crois que nous pouvions compter sur les doigts de la main les dingues qui se prélassaient sur le sable , mais nous avions trois heureux qui sautèrent de joie quand ils virent que le drapeau était vert !
L’Anse du Verger est un lieu préservé , la flore s’y répand pour retenir les dunes et pendant que les Garçons courent vers l’océan nous avons juste le temps d’admirer les orchidées roses qui s’épanouissent par delà les barrières qui dessinent le chemin .
Les mémères , elles aimeraient bien prendre le temps de poser leurs sacs , de s’installer mais nos trois bombes déjà en maillots de bain se précipitaient vers les vagues .
Que du bonheur que de les voir sauter , plonger , se rouler dans l’eau salée , entendre leurs cris , leurs rires !
Ce fut toute une épreuve de les sortir de l’eau pour manger , le Saint Marcellin fut cependant un argument des plus convaincants surtout pour Léandre !
Vite manger pour vite digérer , en profiter pour jouer , chahuter dans le sable !
Un petit moment de calme , quelques instants de tendresse …
Et c’est reparti dans les vagues avec autant de joie …
Et pendant que certains s’éclatent , il y en a une qui rêve d’un ailleurs !
Et après après plusieurs heures de jeux avec les vagues , les Garçons enfin sortirent de l’eau !
Après une bonne douche à l’Auberge de Jeunesse , quelques tractations , parce que nos petits gars auraient préférés jouer aux consoles , nous terminons la journée par une petite balade à la Pointe du Grouin .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire